Les cages de golf complètes
Structure + filet + cible
Les modèles au meilleur rapport qualité prix, c'est ICI !
Les filets de golf
Filet avec petite structure légère ou filet seul
Vous pouvez opter pour un filet à accrocher ou un filet avec armature légère et pliable comprise.
Pendant le confinement, il a fallu trouver des astuces pour s'entrainer. Certains ont utilisé des couvertures, des draps... et les plus chanceux ont accroché que le filet de golf a une balançoire, un arbre ou encore à l'entrée du garage. Des photos circulent sur internet. Celà donne une idée des possibilités.
Le radar de vitesse :
Le radar sportif multifonction est idéal pour mesurer la vitesse de la balle.
Vous pouvez l'utiliser sans les mains. Pour le surélever, le détecteur de vitesse peut se mettre sur un trépied d'appareil photo.Ce radar est idéal pour de nombreux sports : tennis, football, golf…
Il capte jusqu'à une distance de 9m.
Affichage LED. Notification vocale.
Fonction de rappel pour les 10 derniers records enregistrés.
Plage de vitesse de 5 à 199 km/h
Angle réglable pour des mesures précises
Il faut 5 piles AA (non incluses)
Si tout est en rupture de stock ou que vous n'avez pas la place pour acheter une structure complète ou monter un filet, voici des astuces pour travailler autrement.
Travaillez votre mental !
Profitez de ne pas pouvoir jouer dehors pour vous entraîner mentalement. c'est l'idéal avec un petit programme d'entraînement comme par exemple sur l'iphone : 'Right Brain golf'. Entraînez-vous en écoutant des programmes d'iphone, ipod... comme Golf Doctor '10 top mind tips', 'Visualisation', ' Zen golf '...
Le tempo !
Utilisez une application sur votre smartphone qui donne le tempo ( comme un métronome), par exemple ''My golf" swing et swinguez. Imprégner des mouvements rythmés et temporisés de golf.
Chip et Lob !
Dans une pièce faites des chips ou de petits lobs avec des balles souples qui doivent atterrir sur le canapé ou le lit ! en un endroit précis. Ce sont des swings réduits donc pas besoin de beaucoup de place. Cela vous apprend à contrôler parfaitement la tête de club et donc la trajectoire et la distance de la balle.
Alignement !
Utiliser le carrelage ou le plancher de votre sol qui vous donne des lignes droites pour vérifier votre alignement. Ayez une cible sur le mur comme un tableau ( simulant le green lointain) ou à l'extérieur par la fenêtre (arbre, toit...) et visez cet objectif en vous mettant en position de départ de swing vers cet objectif, sans regarder le sol.
L'équilibre !
L'équilibre est une harmonie entre le corps et l'esprit. Voici quelques exercices :
Tenez-vous en équilibre sur un pied l'autre contre le mollet 20 secondes, et puis fermez les yeux pendant 20 secondes. Recommencez sur l'autre pied...Recommencez mais en faisant le mouvement de swing sans club. Faites avec un club un swing très lent de 2 ou 3 minutes en sentant les mouvements des muscles ainsi que le déplacement de la tête de club...
La mémoire et la concentration !
La mémoire et la concentration sont importantes pour mémoriser le parcours avant et après la partie. Entraînez-vous : regardez un parcours sur Google maps ou le site du golf correspondant, trou après trou, et mémorisez le. Imaginez alors les coups que vous feriez avec le meilleur club, votre stratégie, etc...
Golf à la maison en famille.
Achetez le matériel nécessaire pour un entrainement de golf ludique et en famile.
Vous pouvez opter pour une cage de football pour la réception des balles et acheter un kit de golf ou mini golf qui sera adapté pour les enfants.
Découvrez le kit idéal pour démarrer un entrainement en famille. Il comprend également des petites cibles avec drapeau.
Pour en savoir plus et découvrir tout le matériel de sport pour la maison mais également pour les clubs, rendez-vous sur le site www.occitanie-sl.fr.